top of page
Cours de Pilates Genève. Centre dédié aux cours  de Pilates, découvrez les meilleurs cours de Pilates à Genève grâce à nos professeurs diplômés. Cours de Pilates à domicile ou en salle.
À Propos

À Propos de Pilates & Yoga à Genève

Nos professeurs de Pilates et de Yoga sur Genève se tiennent à votre disposition pour vous offrir tout le meilleur de ces 2 merveilleuses techniques d'entraînement. Pour vous faire gagner du temps, ils se déplacent idéalement à votre domicile sur le canton de Genève. Cela vous permettra entre autre de profiter d'un environnement calme pour vos séances. Au besoin nous pouvons vous accueillir dans notre salle située à la rue Fendt derrière la gare de Cornavin. Durant la belle saison, il est aussi possible de profiter des différents parcs de la ville de Genève.

Vos avantages avec notre équipe de Pilates & Yoga à Genève

1) Premier avantage :

Sans payer aucun supplément à votre paiement de base, entraînez-vous avec le professeur de votre choix et changez de méthode d'entraînement (Yoga ou Pilates) quand bon vous le semble.

2) Deuxième avantage :

Toujours sans payer aucun supplément à votre paiement de base, découvrez et profitez de nos autres services tels que le personal training, l'électrostimulation, la course à pieds, les massages thérapeutiques ou nos plans alimentaires. Visible ici : https://www.coachs-sportifs.ch/

3) Troisième avantage :

Pour CHF 90.- à domicile ou CHF 100.- en salle d'entraînement, découvrez l'un de nos professeurs pour une séance d'essai de Yoga ou de Pilates sur Genève. Et suite à cette séance, si vous souhaitez effectuer une deuxième séance découverte avec un autre professeur, profitez du même tarif pour une séance supplémentaire.

4) Quatrième avantage :

Que vous réalisiez vos séances seul(e) ou à deux, le tarif ne change pas ! Profitez d'un entraînement exclusif ou partagez votre séance de Yoga ou Pilates à Genève sans frais supplémentaires avec votre conjoint(e), ami(e), famille, enfant(s), etc. Découvrez nos tarifs en cliquant ici.

5) Cinquième avantage :

Satisfait ou remboursé ! Sélectionnez et payez l'offre qui vous convient. Si dans les 20 premiers jours après avoir effectué votre paiement vous êtes insatisfait(e) des séances effectuées avec au moins 2 de nos différents professeurs, nous vous remboursons la totalité de la somme payée moins le tarif des séances effectuées. Cette offre n'est proposée qu'aux personnes n'ayant pas effectué de séance d'essai au préalable.

Avantages

Pilates Genève - ce que ça vous apporte !

Le Pilates est une pratique à visée thérapeutique qui permet d’engager les muscles profonds et superficiels de manière équilibrée. Cela afin de maintenir l’ossature et entre autre le dos souvent sujet à des douleurs chroniques (lombalgie, cervicalgie, sciatalgie etc...). L’enseignement de cette technique vous procurera la pleine conscience de votre corps afin d’avoir une meilleure maîtrise de votre gestuelle. Une bonne posture réduit les tensions et offre à votre silhouette une allure élancée. Bien que le Pilates se pratique avec douceur, cela reste tout de même une activité physique exigeante et soutenue conseillée à toutes les personnes voulant accroître leur performance sportive (tennis, ski, golf, course à pieds, natation, etc.) mais également aux personnes souhaitant améliorer leur bien-être au quotidien.

Yoga Genève - ce que ça vous apporte !

Technique millénaire devenue contemporaine, le yoga est plus qu’une activité sportive, c'est une pratique qui nous appelle à ralentir et à nous recentrer sur nous-même par une action qui nous mène à un lâcher prise. Il permet d’exercer tout en douceur et en profondeur les muscles grâce à une continuité de postures d’équilibre et de gainage. Le corps se raffermit harmonieusement, La sangle abdominale se tonifie; le stress diminue offrant ainsi une plus grande clarté d'esprit. Il suffit de quelques séances pour ressentir des bienfaits au niveau du dos, des articulations ainsi qu’une belle amélioration de la souplesse. À plus long terme, le yoga offrira une meilleure lucidité et un mieux-être général.

En savoir plus
Yoga à domicile I Genève
Pilates à domicile I Genève
Yoga à domicile I Genève
Pilates à domicile I Genève
Yoga à domicile I Genève
Yoga à domicile I Genève
Professeurs

Découvrez nos professeurs de Pilates et de yoga à Genève

Elodie I Professeur de Yoga I Genève
Elodie - Professeur yoga - Genève
Barbara I Professeur Yoga I Genève
Barbara - Professeur yoga - Genève
Samantha I professeur yoga et pilates I Genève
Samantha - Professeur yoga/Pilates - Genève
Déborah | coach Pilates Genève
Déborah - Professeur Pilates - Genève
Vanessa | coach yoga et Pilates Genève
Vanessa - Professeur yoga/Pilates - Genève
Georges I Professeur de Yoga et Pilates I Genève
Georges - Professeur yoga/Pilates - Genève
Jackie | Professeur yoga Genève
Jackie - Professeur yoga - Genève
Wayne | Coach de Pilates | Genève
Wayne - Professeur Pilates - Genève
Marilyne | coach de yoga | Genève
Marilyne - Professeur yoga - Genève
Amy | coach yoga et Pilates Genève
Amy - Professeur yoga/Pilates - Genève
Tarifs

Nos tarifs Pilates & Yoga à Genève

pour des séances à domicile ou à partir de 11CHF de plus par séance pour un entraînement en salle

1     séance        130CHF        Total :        130CHF

5    séances       119CHF         Total :       595CHF

10  séances      109CHF         Total :   1'090CHF

20 séances        99CHF         Total :    1'980CHF

50 séances        89CHF         Total :   4'450CHF

1) La ou les séances sont valables pendant 1 an à partir de leur date d'achat.

2) Condition d'annulation des séances :  Au moins 24h à l'avance pour ne pas devoir compter la séance (hors maladie ou accident)

3) Les tarifs présentés ci-dessus sont pour des séances en solo ou en duo.

4) Le pack de 50 séances n'est disponible que pour les séances à domicile.


5) Entre 3 et 4 personnes, il faut ajouter 50% des tarifs affichés. À partir de 5 personnes cela passe à une augmentation de 70% des tarifs affichés. Pour les séances de group training en studio, les tarifs peuvent encore varier selon l'accord avec les salles en question. Nous contacter pour une demande de devis.

Séance solo et duo au même prix !

Contactez-nous
yoga et pilates

Yoga et Pilates : Quelle différence ?

Originaire d’Inde, le yoga est une discipline millénaire alliant le corps et l'esprit. Cette pratique, considérée comme une véritable philosophie, combine série de postures, techniques de respiration et méditation. S’il existe différents types de yoga plus ou moins dynamiques, chaque exercice vise l’assouplissement et le renforcement corporel. Après un échauffement, les postures de yoga et les exercices de respiration aident non seulement à relâcher ses muscles, mais aussi à restituer le tonus et la vitalité physique.


Développée au début du XXe siècle, la méthode Pilates (du nom de son inventeur Joseph Pilates) est quant à elle un ensemble d’exercices destinés à améliorer la posture et à favoriser l’assouplissement articulaire. Elle permet essentiellement de travailler les muscles profonds, le positionnement du bassin et celui de la colonne vertébrale. Comme pour le yoga, sa pratique nécessite de se concentrer sur la synchronisation de la respiration avec chaque mouvement. Le Pilates n’est toutefois pas une discipline spirituelle comme le yoga, mais plutôt une activité de rééducation. Signalons enfin que pour travailler sa posture, il existe aussi une pratique mélangeant les deux disciplines : le stretching postural.

Les bienfaits du yoga et du Pilates

Les disciplines telles que le yoga et la méthode Pilates offrent bien plus que de simples cours de sport. En effet, elles s'inscrivent dans une approche thérapeutique visant à satisfaire les besoins spécifiques du corps et de l'esprit. Pour commencer, la pratique du yoga et du Pilates améliore la mobilité et la souplesse, tout en rendant votre corps plus tonique. Elle favorise aussi le relâchement des tensions musculaires, permettant de soulager les douleurs chroniques du dos et blessures diverses, tout en améliorant la posture.

En plus de cela, ces disciplines contribuent de façon significative au renforcement musculaire, en mettant l'accent sur des exercices adaptés tant pour le sportif de haut niveau que pour l'adepte de la danse ou du fitness. Les séances en groupe, voire en collectif, peuvent avoir un effet stimulant et motivant. Avec une pratique régulière - de quelques minutes à plusieurs séances hebdomadaires, par exemple - vous apprenez à mieux respirer. Ceci peut aider à réduire les risques cardiaques, la tension artérielle et soutenir votre santé en général.

Il convient aussi de souligner l'importance de la physiothérapie et du massage en complément de ces activités. Ces traitements peuvent aider à gérer et prévenir des problèmes musculaires ou articulaires. Le but ultime étant de rester en forme et en bonne santé.

Enfin, le yoga et le Pilates ne sont pas uniquement centrés sur le travail physique. Leur approche holistique a également des bénéfices psychologiques notables sur le système nerveux. Leur pratique régulière permet de réduire le stress et l'anxiété, d’améliorer sa concentration, son sommeil, mais aussi son humeur. En facilitant la relaxation et l’apaisement, elles vous apportent une paix intérieure inestimable. Le yoga, en particulier, mène à l’éveil spirituel et à une profonde connaissance de soi.

Les avantages d'une séance avec un professeur privé

Ayant de nombreuses similitudes, le yoga et le Pilates apportent d’innombrables bienfaits au corps. Pour profiter pleinement de ces bénéfices, il est toutefois nécessaire de pratiquer correctement, d’où l’intérêt de faire appel aux compétences d’un professeur privé certifié !

Le yoga et le Pilates sont accessibles à tous (même à un débutant) et ne nécessitent souvent qu’un tapis de yoga. Ils peuvent se pratiquer seul(e), à la maison ou en plein air, mais vous pouvez aussi vous rendre dans un studio de yoga où vous serez suivi(e) par des professeurs certifiés. Dès votre premier cours, vous apprenez comment bien réaliser les postures et comment bien respirer. Votre yogi (ou yogini diplômée) vous accompagne, corrige vos erreurs, ajuste votre alignement, vous motive et répond à toutes vos questions.


Choisir des cours particuliers présente d’autres avantages considérables : pouvoir s’adapter à un planning, approfondir sa pratique, récupérer après une blessure, pratiquer pendant sa grossesse et surtout profiter d’un suivi personnalisé. Chaque cours privé est en effet parfaitement adapté à l’élève (condition physique, capacités, objectifs à atteindre, etc.). Un professeur privé peut également vous donner des clés pour pratiquer de manière autonome et construire vos propres séquences selon vos besoins spécifiques (mal de dos, stress, etc.).

Du Hatha yoga au Vinyasa yoga, découvrez le style qui vous convient.

Depuis de nombreux ans, le yoga, cette ancienne pratique de relaxation et de méditation, a trouvé sa place au centre de la vie de nombreuses personnes. Chacun à la recherche d’un espace intérieur pour se recentrer, découvrir la force cachée en soi, et trouver une forme de paix intérieure. Mais, avec tant de styles proposés, comment choisir celui qui vous convient ?

Le hatha yoga est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. Il est souvent recommandé pour ceux qui débutent ou cherchent une approche douce et centrée. Le cœur de cette pratique réside dans le maintien des postures, permettant à chacun de se concentrer sur le souffle, d’approfondir la conscience de son corps, et de développer une force intérieure. De plus, de nombreuses femmes trouvent dans le hatha yoga un moyen d’explorer leur corps et de se connecter à leur centre.

Le vinyasa yoga, souvent associé au terme "flow", est dynamique et se concentre sur la synchronisation du souffle avec les mouvements. Pour ceux qui cherchent une forme plus rythmée et une expérience plus intense, le vinyasa est idéal. Il propose une série de postures qui s'enchaînent avec fluidité, invitant l'élève à traverser différents états de conscience et à ressentir le sens profond de chaque mouvement.

Alors, comment décider entre hatha et vinyasa ? Cela dépend en grande partie de vos préférences personnelles et de votre âge. Avec l’expérience, vous découvrirez peut-être que votre corps et votre esprit réagissent différemment à chaque style. Si vous recherchez la relaxation profonde et une approche méditative, le hatha pourrait être pour vous. Si vous êtes attiré par l'énergie et le dynamisme, le vinyasa yoga pourrait résonner avec votre cœur.

En fin de compte, que vous choisissiez le hatha yoga ou le vinyasa, il est essentiel de se rappeler que chaque pratique est une invitation à découvrir soi-même et à explorer la vie à travers une nouvelle lentille. La beauté du yoga réside dans sa capacité à s'adapter à chacun, offrant une voie vers la découverte de soi.

"In the world of yoga, Hatha grounds your essence and Vinyasa lets your spirit flow. With each pose, you connect your body to the earth, and with every breath, you channel the energy of the universe. Your journey, shaped by the balance between stillness and motion, is a testament to the dance of life. In our shared practice, it's your dedication, your passion, and your soul that define the rhythm. Embrace the fusion of Hatha and Vinyasa, for in this union, our paths find their true purpose."

NOS PARTENAIRES

slider2new4.jpg

Effectuez des entraînements de qualité avec une équipe de professionnels. 20 coachs sportifs, 12 services, 1 seul tarif.

 À domicile, en extérieur, en studio I Genève

Avant après - perte de poids

Sans intervention chirurgicale et indolore, perdez rapidement du volume où vous voulez sur votre corps.

 À domicile I Genève

Close up photo of muscular woman legs is

Sans intervention chirurgicale et indolore, le lifting colombien permet d’augmenter rapidement le volume des fessiers.

 À domicile I Genève

bottom of page